メインコンテンツにスキップ
英語
フランス語

Reconnaître et débrancher les connecteurs

ガイド情報

= 完了 = 不完全

      現在取り組み中のこの deviceの特定のパーツやコンポーネントの詳細を記載してください。 例: バッテリー

      タイトルを作成

      この概要は、検索結果にのみ表示されます。

      ガイドの編集に取りかかる前に参考資料に目を通してください。

      ガイドの手順

      手順1 — Connecteurs ZIF

      Le connecteur zéro force d'insertion (ZIF, zero insertion force) pose souvent problème aux débutants. Les connecteurs ZIF sont utilisés pour sécuriser les nappes fragiles, tels que les nappes FFC (flat flex cables = nappe plate flexible) ou les nappes FPC (flexible printed circuit = circuit imprimé flexible).

      手順2 — Connecteurs de nappe sans rabat de verrouillage

      De temps en temps, vous trouverez une nappe qui sort tout simplement de sa prise, sans rabat de verrouillage. La nappe est normalement plus solide que celles utilisées avec les connecteurs ZIF et l'extrémité est souvent renforcée avec un film de plastique rigide.

      手順3 — Connecteurs plats (Low Profile)

      Pour débrancher les connecteurs plats comme celui-ci, utilisez une spatule (spudger) pour soulever chaque côté. Soulevez ensuite le connecteur à la verticale de sa prise.

      手順4 — Connecteurs à emboîter

      Les petits connecteurs à emboîter (ou "pop") peuvent nécessiter une simple pression avec un outil d'ouverture en plastique, un spudger ou votre ongle.

      手順5 — Connecteurs coaxiaux

      Face aux petits connecteurs coaxiaux, comme ces connecteurs U.FL de câble d'antenne, faites glisser un outil de levier ou une pincette sous le fil jusqu'à ce qu'il heurte le connecteur et faites levier pour le détacher de la carte.

      手順6 — Connecteurs de nappe d'écran

      Les connecteurs de nappe d'écran et de caméra comme celui-ci sont parfois munis d'un petit clip métallique à l'arrière de la prise, qui les maintient en place.

      手順7 — Autres connecteurs de nappes

      Voici un autre type de nappe, que l'on trouve communément dans les consoles de jeux Xbox.

      手順8 — Connecteurs coulissants

      Certains connecteurs nécessitent d'être un peu desserrés avant qu'ils lâchent leur nappe. Ce minuscule connecteur de nappe de caméra iSight n'a pas d'endroit pratique pour être tiré ou poussé.

      手順9 — Connecteurs de câble d'alimentation

      Les connecteurs de câble d'alimentation comme celui-ci ont un petit onglet sur le côté qui les maintient en place.

      手順10 — Connecteurs de faisceaux de câbles

      Si vous voyez un câble composé de plusieurs fils gainés individuellement et aboutissant à un seul connecteur, tirer sur le câble même est peut-être la meilleure méthode.

      手順11 — Nappes collées

      Parfois, il ne suffit pas de retirer le connecteur de sa prise. Une ou deux étapes supplémentaires sont nécessaires pour débrancher la nappe. Ici, nous avons une nappe de port Lightning légèrement collée.

      手順12 — Câbles SATA

      Certains câbles internes d'alimentation et de données courants, comme ces câbles SATA, fonctionnent un peu comme les câbles audio/vidéo ordinaires que vous avez sûrement déjà chez vous.

      手順13 — Connexions soudées

      Vous rencontrerez également des fils qui n'ont pas été conçus pour être enlevés et qui ont été soudés.

      手順14 — Connecteurs élastomères (ZEBRA)

      On les trouve habituellement dans les calculettes, les téléphones sans fil et autres appareils comprenant un écran monochrome à 7 segments ou de basse résolution. Ils servent à relier les fils conducteurs de la vitre de l'écran LCD aux contacts sur un circuit imprimé en-dessous. Parfois, un segments ou rangée de pixels tombe en panne.

      手順15 — Connecteurs rares et exotiques

      Éventuellement, vous pourriez tomber sur un connecteur que vous n'avez jamais vu auparavant.

      クリエイティブコモンズのオープンソース著作権のもと、あなたの投稿は著作権の対象となります