メインコンテンツにスキップ

Vue éclatée de la Xiaomi Mi Watch

英語
フランス語

ガイド情報

= 完了 = 不完全

    ガイドの手順

    手順1

    La Mi Watch se caractérise certes par une certaine *euh* ressemblance avec un produit Apple familier, mais nous soupçonnons les points communs de s'arrêter ici. Les spécifications sont-elles aussi fruitées ?

    手順2

    Comparons de plus près. Nous ne voudrions pas démonter la doublure cascadeur par erreur... Voici donc Mi Watch sur la gauche et Apple Watch Series 5 sur la droite.

    手順3

    Les seules vis extérieures fixent les attaches du bracelet au fond. Nous retirons celles-ci et apercevons en dessous le numéro de modèle XMWT01. Ce qui suit signifie sûrement "Made in China" par "Xiaomi Communication Technology Co., Ltd." Trop plausible pour être vrai, si vous voulez notre avis.

    手順4

    L'écran ne s'enlève pas encore complètement, mais sa nappe nous donne assez de marge pour mettre notre tournevis de précision en position, dévisser son cache et la débrancher.

    手順5

    Le prochain élément à sortir est la carte mère avec la batterie en remorque.

    手順6

    La carte mère recèle du silicium intéressant :

    手順7

    手順8

    Le dos de la carte mère est moins peuplé, mais les deux puces que nous y avons dénichées s'avèrent plus difficiles à identifier :

    手順9

    Le châssis central abrite le haut-parleur et son joint en caoutchouc rouge, les boutons de la couronne et le bouton home, ainsi qu'un petit actionneur linéaire à vibrations (linear resonant actuator ou LRA en anglais).

    手順10

    Tout au bout du barillet de la montre, notre pincette aux pointes arrondies s'empare du dernier circuit imprimé qui abrite :

    手順11

    Notre excursion dans la première montre connectée de Xiaomi s'achève.

    手順12 — Dernières pensées

    La Xiaomi Mi Watch mérite un 4 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    クリエイティブコモンズのオープンソース著作権のもと、あなたの投稿は著作権の対象となります