メインコンテンツにスキップ
英語
フランス語

Vue éclatée du Samsung Galaxy Fold

ガイド情報

= 完了 = 不完全

    現在取り組み中のこの deviceの特定のパーツやコンポーネントの詳細を記載してください。 例: バッテリー

    タイトルを作成

    この概要は、検索結果にのみ表示されます。

    ガイドの編集に取りかかる前に参考資料に目を通してください。

    ガイドの手順

    手順1

    Nous aimons passer en revue les spécifications d'un nouveau téléphone avant de nous lancer dans un démontage. Cette fois, nous n'avons qu'à recopier notre propre travail. Ces spécifications sont presque les mêmes qu'en avril dernier :

    手順2

    Nouveauté sur cette version : des instructions d'entretien détaillées, y compris pour vous avertir qu'il ne faut ni trop appuyer sur la vitre tactile ni exposer l'appareil à la poussière.

    手順3

    Samsung a consolidé quelques-uns des points faibles que nous avions auparavant déplorés.

    手順4

    Nous avons déjà mentionné qu'il était gros ? Un téléphone pliable, c'est cool, mais aussi difficile à caser dans un jean étroit.

    手順5

    Enfin, nous sommes ici pour le démonter, pas pour le déplier. Il est temps de trouver la porte d'entrée et de foncer ! Aux armes iOpeners !

    手順6

    Les coques arrière, même légèrement collées, causent des maux de tête aux réparateurs. Nous avons réussi à nous en débarrasser, mais ces vis nous gâtent vraiment. À conception loufoque, vis cruciformes lambda.

    手順7

    Regardez, un téléphone est attaché au téléphone ! Nous nous mettons à l'ouvrage pour ouvrir la seconde moitié de ce téléphone, composé d'un écran de notification relativement petit et de joints plutôt massifs.

    手順8

    Une batterie, deux batteries, des batteries beaucoup trop collées. L'alcool isopropylique et bon nombre de jurons en viennent à bout, come d'hab avec Samsung.

    手順9

    Un signe à côté de la carte mère ! Un sympathique et consciencieux monteur a inscrit les lettres TD sur le dissipateur thermique. Cela ne peut que signifier Tear Down. Samsung ? C'était vous ? Qu'est-ce que vous vouliez dire ?

    手順10

    Allons admirer la carte mère de gauche.

    手順11

    手順12

    Plus on est de fous, plus on rit ! Nous dénichons sur la carte mère de droite :

    手順13

    手順14

    手順15

    Et enfin sur le revers :

    手順16

    Maintenant que nous avons découvert ces intéressants composants internes, nous tournons notre attention vers la star du spectacle : l'écran OLED pliable en personne.

    手順17

    L'écran dépouillé de sa bordure est maintenant prêt à affronter une séance de levier. Nous avons évité la cérémonie de chauffe la dernière fois, mais il semble que Samsung n'a pas saisi sa chance cette fois : les ingénieurs voulaient que l'écran reste en place et ont ajouté une bande d'adhésif-goudron noire et bien collante.

    手順18

    Voyons un peu : ceci devrait être l'écran renforcé dont nous avon tellement entendu parler. Il s'agit bien d'une couche supplémentaire en métal, similaire à la cotte de mailles entre les plaques de protection et l'écran.

    手順19

    Le prochain changement que nous remarquons sont les charnières, auparavant à découvert et maintenant recouvertes de ruban adhésif. Ce dernier est probablement censé bloquer la routes aux débris qui pourraient rentrer par les espaces de la charnière extérieure.

    手順20

    Au suivant ! Voici la charnière qui crée la magie du pliage. Elle ressemble beaucoup à celle du dernier Fold que nous avons croisé. Déployons-la pour voir de plus près :

    手順21

    Admirez un peu cette superbe charnière en action !

    手順22

    En dépit des améliorations, la vie de ce magnifique papillon aura trouvé une fin précoce tragique.

    手順23 — Dernières pensées

    Le Samsung Galaxy Fold écope d'un 2 sur 10 sur notre échelle de réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    クリエイティブコモンズのオープンソース著作権のもと、あなたの投稿は著作権の対象となります