メインコンテンツにスキップ
中国語
フランス語

Démontage du boîtier de charge des AirPods

ガイド情報

= 完了 = 不完全

      現在取り組み中のこの deviceの特定のパーツやコンポーネントの詳細を記載してください。 例: バッテリー

      タイトルを作成

      この概要は、検索結果にのみ表示されます。

      ガイドの編集に取りかかる前に参考資料に目を通してください。

      ガイドの手順

      手順1

      Ce boîtier de charge d'Airpods a pris l'eau. Nous allons le démonter et vérifier les dommages causés par l'eau.

      手順2

      Une pincette suffit... après l'avoir séparée en deux et usinée à l'aide d'une meule afin de lui donner la longueur et l'épaisseur appropriées.

      手順3

      Insérez le scalpel dans la tranche intérieure du boîtier, faites jouer l'outil pour ouvrir les attaches et créer un espace dans lequel vous insérez l'outil précédemment usiné.

      手順4

      Continuez à créer du jeu avec votre moitié de pincette afin de désolidariser le compartiment des écouteurs. Puis placez la coque dans un étau, de manière à la déformer légèrement. Continuez encore à créer du jeu.

      手順5

      Utilisez des outils à levier afin d'extraire le compartiment des Airpods. Soulevez les deux côtés en même temps, délicatement : cette pièce est reliée à l'électronique par une nappe.

      手順6

      Après avoir enlevé l'anneau métallique, chauffez les pièces restantes à l'aide du pistolet à air chaud : la LED ainsi que les contacts pour charger les Airpods.

      手順7

      Après avoir chauffé la base pour Airpods avec le pistolet à air chaud, faites jouer puis ouvrez la base à l'aide d'un scalpel.

      手順8

      Toujours avec le pistolet à air chaud, mais cette fois un peu plus chaud (90-100°C), passez 20 secondes environ sur les connecteurs en métal du haut.

      手順9

      Encore un peu d'air chaud à passer ici. Passez un outil à levier entre la paroi du boîtier et la batterie pour débrancher cette dernière en appuyant sur son connecteur.

      手順10

      Retirez à présent la plaque recouvrant les bornes, nettoyez la batterie d'éventuelles traces de corrosion et d'oxydation et chargez-la à l'aide d'un bloc d'alimentation CC (courant continu) réglable.

      手順11

      Utilisez d'abord un scalpel pour faire jouer la pièce interne pour détacher la colle. Vous pouvez aussi utiliser un pistolet à air chaud pour la ramollir.

      手順12

      Répétez l'étape précédente jusqu'à ce que la pièce se détache, puis retirez-la.

      手順13

      À l'aide d'un tournevis, connectez la nappe de chargement des Airpods ainsi que le câble sous le port Lightning.

      手順14

      Maintenant que tous les connecteurs sont retirés, il faut enlever les ergots en plastique. Retirez-les avec une pince coupante.

      手順15

      On peut maintenant observer le circuit imprimé. Il semble bien attaqué par la rouille. Après tout, l'appareil est resté un bon moment dans l'eau.

      手順16

      Nous essayons ensuite de récupérer le circuit imprimé en le passant dans un bain d'ultrason avec du liquide de nettoyage pour composants électroniques.

      手順17

      Après le lavage, vérifions tout d'abord le fonctionnement du circuit.

      手順18

      Nous avons failli oublier de désassembler ce bouton !

      手順19

      Pour résumer : grâce à ce tutoriel, vous pourrez démonter un boîtier de charge d'Airpods, qui a pris l'eau.

      クリエイティブコモンズのオープンソース著作権のもと、あなたの投稿は著作権の対象となります