メインコンテンツにスキップ

修理を始めるには

修理する権利

パーツ&ツール

英語
フランス語

Vue éclatée du HomePod

ガイド情報

= 完了 = 不完全

    現在取り組み中のこの deviceの特定のパーツやコンポーネントの詳細を記載してください。 例: バッテリー

    タイトルを作成

    この短い1−2文の概要は検索結果に表示されます。

    ガイドの編集に取りかかる前に参考資料に目を通してください。

    ガイドの手順

    手順1

    Quelle sorte d'high-tech Apple a-t-elle caché là-dedans ? Voilà ce que disent les spécifications :

    手順2

    Le HomePod n'est peut-être pas le plus grand de la rangée, mais il est sûrement le plus surprenant.

    手順3

    Nous découvrons un tas d'informations règlementaires presque invisibles sous la base :

    手順4

    Nous admirons à présent de plus près la grille acoustique 3D sans couture d'Apple.

    手順5

    Notre vision X a révélé quelques vis sous la base, nous décidons donc nos efforts sur l'adhésif de cette partie. Nous devons bien insister avec le pistolet à air chaud avant de réussir à désencastrer lentement la base.

    手順6

    Peut-être que ces vis ne sont pas aussi sympas qu'elles en avaient l'air. Elles sont dévissées, mais la pièce en plastique qu'elles retenaient … ne bouge toujours pas. On dirait que la grille maintient la porte d'entrée de l'appareil en place.

    手順7

    Probablement un objet pointu. Nous avons cherché à épargner la grille à tout prix, mais en vain. Enfin, ce n'est pas la première fois que nous sommes réduits à couper du précieux tissu.

    手順8

    L'avantage de cette découpe forcée : nous pouvons nous faire une idée de la fibre magique utilisée pour fabriquer ce manchon.

    手順9

    Toujours à la recherche de la porte d'entrée, nous décollons la partie supérieure enduite de colle pour trouver encore plus de vis qui ne mènent apparemment nulle part.

    手順10

    Une fois l'isolation de la carte enlevée, nous découvrons la petite bête qui fait marcher le voyant :

    手順11

    Nous extrayons le prochain disque, celui qui abrite le raffiné système de fixation du cordon ainsi que la carte mère principale, juste derrière.

    手順12

    Enfin une jointure au bout de laquelle nous ne semblons pas pouvoir venir à bout. Nous nous armons de la scie à métaux (et de notre appareil de découpe à ultrasons) pour libérer le boomer de ouf.

    手順13

    Nous avons presque fini de nous frayer un chemin à coup de couteau et d'instruments de levier vers l'intérieur de cette forteresse et arrivons face au dernier obstacle : un anneau fileté.

    手順14

    Nous passons à la couche suivante de notre oignon d'HomePod (à moins qu'il ne s'agisse d'un millefeuille ?), c'est-à-dire le bloc d'alimentation composé de deux morceaux : un bloc interne chargé de convertir le courant alternatif en courant continu et un anneau extérieur qui distribue le courant aux huit haut-parleurs.

    手順15

    Notre crochet se révèle très pratique pour pêcher le numéro deux du bloc d'alimentation, l'anneau distributeur de courant.

    手順16

    Nous insistons pour décoller une petite carte, de l'adhésif la fixant au tube et remarquons deux puces ADC CX20810 Conexant de la marque Synaptics, destinées à la rangée des microphones.

    手順17

    Nous extirpons encore un anneau fileté du HomeBody et rejoignons enfin les sept tweeters accompagnés de leur dispositif de raccordement au courant.

    手順18

    Enfin nous pouvons examiner de plus près l'intérieur de ce tweeter aéré, muni d'un cornet et comprendre comment il produit le son "précis" du HomePod.

    手順19

    Et voilà toutes les pièces du sweet Home(Pod) de Siri.

    手順20 — Dernières pensées

    Le HomePod d'Apple gagne un 1 sur 10 sur notre échelle de la réparabilité (10 étant le plus facile à réparer) :

    クリエイティブコモンズのオープンソース著作権のもと、あなたの投稿は著作権の対象となります