メインコンテンツにスキップ

モデル番号A1311 / Mid 2010 / 3.06 & 3.2 GHz Core i3もしくは3.6 GHz Core i5プロセッサ

341回答 すべてを表示

iMac ne démarre plus , aucune led diag d'allumer

Bonjour a tous ,

Voilà suite à la panne de mon iMac qui ne voulait plus s'allumer je décide de le démonter, et là je m'aperçois que aucune des 4 led de diagnostic est allumé..

Lorsque que je branche l'imac la led 1 s'allume puis s'était aussitôt ????

De quoi cela peut il venir ?

Merci a tous.

回答がありました! 回答を表示 同じ問題があります

この質問は役に立ちましたか?

スコア 0
コメントを追加

2件の回答

選択されたソリューション

Bonsoir Antonin,

Je pense que pour un iMac Mi-2010 c’est identique au Mi-2011. De mon point de vue le défaut vient de l’alimentation (ou du bouton Power)… ?

Attention au 220 V CA -> Ça peut tuer : (

Pour un iMac de mi-2011 :

LED N ° 1 : Indique que la tension de maintien de l'alimentation électrique a été détectée par la carte mère principale. Ce voyant s'allume lorsque vous connectez l'iMac à une source d'alimentation CA en état de marche. La LED restera allumée tant que l'ordinateur est allumé ou en veille. Lorsque l'ordinateur a été correctement arrêté, le comportement de la LED # 1 peut différer: Si un événement de démarrage est planifié dans les Préférences Système / Économiseur d'énergie, la LED # 1 restera allumée après un arrêt correct, Si aucun événement de démarrage n'est prévu dans les Préférences Système / Économiseur d'énergie, la LED # 1 s'éteindra et restera ÉTEINT tant que le cordon d'alimentation reste connecté et qu'une source d'alimentation CA est présente. Le fait de débrancher le cordon d'alimentation et de le rebrancher rallumera ce voyant, même si l'ordinateur est toujours éteint. Après avoir déconnecté et reconnecté la source d'alimentation CA, ce voyant peut rester éteint si la source d'alimentation CA est absente ou déconnectée, si la carte mère est déconnectée de l’alimentation ou à partir de la prise secteur, ou si la carte d'alimentation est défectueuse.

LED # 1 = Puissance disponible : Si aucune LED n'est visible : Débranchez d'abord le cordon d'alimentation de l'ordinateur, puis rebranchez-le pour réinitialiser le voyant état, au cas où l'ordinateur était correctement arrêté et que le courant alternatif était resté connecté. Vérifiez que le cordon d'alimentation en bon état est connecté. Vérifiez la connexion du câble entre l'entrée CA et l’alimentation. Vérifiez la connexion du câble entre l'alimentation et la carte logique. Vérifiez l'alimentation électrique

Cordialement.

976 / 5000

== ==

このアンサーは役に立ちましたか?

スコア 0
コメントを追加

Merci pour votre , réponse

Et il possible de tester l'alimentation via un multimètre ?

このアンサーは役に立ちましたか?

スコア 0

コメント:

Bonjour,

C’est possible, cela dit je ne suis pas expert en électronique, le mieux serait de trouver un réparateur tiers qui pourrait tester et réparer l’alimentation si le problème est bien celui-ci. Vous pouvez facilement démonter l’alimentation en suivant le tutoriel iFixit afin de faire un contrôle visuel au niveau des composants. Attention tout de même car même l’iMac débranché, l’alimentation conserve du courant résiduel un certain temps. Cela dit, j’ai déjà démonté plusieurs alimentation afin de les dépoussiérer préventivement et je n’ai jamais pris de court jus, il suffit juste d’attendre 30 minutes une fois le Mac débranché, de ne pas poser les doigts sur les soudures directement et tenir l’alimentation par les bords.

Cordialement.

さんによる

コメントを追加

回答を追加する

antonincabo さん、ありがとうございました!
統計データを表示:

過去 24時間: 0

過去 7 日: 1

過去 30 日: 1

今までの合計 64